En thérapie ...
Psychologue clinicienne, je pratique avec le cœur une clinique humaniste qui s'attache tout particulièrement à rechercher en vous les solutions singulières à votre mal-être. Je considère que chacun.e dispose en soi déjà de nombreuses clés, parfois invisibles, qu'il convient de mettre en lumière ensemble pour parvenir à la transformation de soi. La thérapie consiste à prendre conscience de ce que l'on porte au plus profond de soi. Chacun.e porte une histoire, des blessures, des peurs, conscientisées ou pas encore. Il s'agit de les comprendre, de les accepter pour enfin les dépasser, s'en libérer et accéder à ce que l'on est réellement soi. Chacun.e porte aussi des qualités, des forces, des valeurs, là encore conscientisées ou non. Il s'agit de les repérer, de les chérir, de les laisser s'exprimer et nous porter tout en douceur sur notre chemin de vie. La thérapie consiste à apprendre à s'aimer malgré les cicatrices que la vie nous a laissées, à retrouver l'équilibre perdu.
Il n'y a pas d'âge pour ressentir le besoin, l'envie de comprendre ce qui se joue à l'intérieur de nous. Il n'y a pas d'âge non plus pour faire le choix de la connaissance profonde de soi. Il n'y a pas d'âge pour vouloir dire, raconter, enfin parler de tout ce que l'on a sur le cœur. C'est pourquoi je vous accueille inconditionnellement : enfants, adolescents, adultes. Vous êtes les bienvenus, tels que vous êtes.
Pour quelles raisons peut-on venir me consulter ? Il me semble qu'à partir du moment où vous ressentez que quelque chose vous fait souffrir et vous empêche d'avancer comme vous le souhaiteriez dans votre vie, qu'il s'agisse de vous-même ou que vous le repériez chez votre enfant, vous êtes les bienvenus au cabinet. Deuil, perte de confiance en soi, trouble psychique infantile, insomnie, traumatisme, trouble du comportement, maladie, dépression, anxiété, séparation, difficultés au travail, dans sa parentalité, au sein de la famille, dans le couple ... les raisons sont infinies et singulières pour chacun.e d'entre vous. Notre première séance, que j'appelle notre "rencontre", vous permettra d'exprimer votre demande. À partir de cette demande découleront des solutions singulières, un travail spécifique au plus près de vos besoins profonds. Ce travail nécessitera un réel engagement tant de votre côté que du mien ; il s'agira alors de prévoir une régularité de séances à laquelle nous devrons nous tenir, condition essentielle pour l'avancée thérapeutique. Enfin, ce travail pourra s'effectuer en séances avec moi si je considère être la personne adaptée pour vous aider, ou bien auprès d'un confrère spécialisé si j'estime cet accompagnement plus juste pour vous. Quoi qu'il puisse advenir de cette demande, soyez assuré.e.s qu'elle aura été entendue.
.jpg)
"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"
Jacques Lacan